dimanche 28 octobre 2007

jam pack

Je ne peux malheureusement consulter aucun site sur blogspot (ni le mien, et ni ses commentaires), même si, pour une raison obscure, le serveur me permet tout de même de l'éditer.
S'il vous plait, écrivez-moi à vanille_pamplemousse@hotmail.com
Tout le monde ne jure que par Internet wireless ici...
C'est très comique: en ce moment, Lorenz est en train de faire l'inventaire - TRÈS FORT - de sa collection de dvds (28 days later, Alien resurection, Dead proof, etc...) à travers laquelle Kate doit choisir. Il est interrompu par un téléphone de Mr Bang qui, à ce que j'ai cru comprendre, était enfermé dehors.
Je n'ai pas encore parlé encore de Monsieur Bang.
C'est un petit Monsieur, tout gentil, tout gêné, avec des dents de lapin, qui ne nous regarde pas dans les yeux jamais jamais, et qui ne parle pas anglais. Quand il veut savoir le nom d'un objet, il le pointe du doigt et dit: « What's you're name.»
C'est lui qui s'occupe de plusieurs choses ici, comme la laveuse. Rémy dit: « Il faut lui dire souvent qu'il est beau. »
Monsieur Bang est un super bon cook; cette semaine, il a remplacé la cuisinière. Au souper, Rémy lui dit, en vietnamien: « Hey Monsieur Bang, c'est super bon, pis t'es super beau. »
Je vais regarder Terminator 2, avec Edward Furlong (Auuuuude je pense à toi)
Grosse journée... je suis allée m'acheter deux t-shirts et de la pâte à dents... ça m'a pris cinq heures... les autobus sont incroyablement jam pack - en faite jam pack n'est plus le terme approprié, disons que chaque centimètre carré de ma peau est en contact avec quelqu'un et que je n'ai AUCUNE IDÉE du paysage extérieur (les fenêtres se situent à la hauteur de mes genoux jusqu'à ma poitrine, et les plafonds me dépassent de quelques centimètres). Je sais une chose pourtant: c'est poussiéreux.
Il y a des ajustements à faire! Déjà que j'haïs magasiner, j'ai l'impression de faire huit fois le trajet pour me rendre à Laval en transport en commun, trois fois bondé comme à l'heure de pointe, mais qui passe à la fréquence du dimanche soir à minuit moins quart...
... un gros centre d'achat de Hanoi, c'est vraiment quelque chose. Un gentre de mix entre un gros Club price, un Wal Mart, une épicerie du Quartier Chinois, pis un poulet frit Kentucky. En parcourant d'un bout à l'autre, on voit trois tonnes de bébelles, des mangues, du papier cul, des jeans, des toutous en forme de bibittes bizarres... malade.
Ah oui.
Et on SUE. Je ne m'y suis pas encore fait.

Une autre chose à laquelle je ne me suis pas encore fait:
Le soir, des fois, pendant quelques secondes, on entend plein de chiens japper et pleurer en même temps. Rémy m'a dit que c'était les chiens qu'on amenait à l'abattoir, pour se faire manger.
Il était sérieux.

Bon, je retourne à Terminator 2.

Donnez-moi des nouvelles!!! et soyez sûrs que je les aurai dans les heures à venir.

Aucun commentaire: